Sélection de la police dans le skin Turtle

Chaque album est différent. Pourquoi devriez-vous utiliser la même police pour tous ? Avec la version 3.3.0 est venu les piles de polices améliorées pour Turtle, et avec la 3.3.1, vous pouvez même choisir une police de titre unique pour les titres de page. Je vais vous expliquer le fonctionnement de ces polices dans vos albums.

Pendant longtemps les navigateurs ne pouvaient utiliser que les polices trouvées sur le PC des visiteurs. Par conséquent les concepteurs de sites ont été limités à quelques 10 polices qui étaient communes sur les différents systèmes d'exploitation –que vous avez probablement vu des milliard de fois – comme Arial, Verdana, Times, et autres. Puis vint le CSS3 avec ses possibilités d'importation de polices personnalisées. Le CSS3 n'est malheureusement pas pris en charge par tous les navigateurs sur le marché aujourd'hui – devinez qui – IE7 et 8. Ils ont besoin de leur propre format spécial de police. Il existe une solution pour corriger ces méchants, mais je ne voulais pas m'embêter avec le support des anciens navigateurs, et en ajoutant de lourdes librairies javascript à Turtle. Dans ces navigateurs les polices de titre reviendront tout simplement à la valeur par défaut de police de base.

Familles de polices de base

Ces polices sont sur les PC des visiteurs. Si le navigateur ne peut pas trouver la police désignée, il va essayer de trouver une semblable (la suivante dans la “pile de polices”). Environ 27 polices sont disponibles en tant que polices globales (base). Cette sélection de police sera valable pour tout l'album, c'est-à-dire pour chaque texte. Pour le titre le titre, voir plus loin). Par conséquent, il est essentiel d'utiliser une police qui est disponible sur le PC du visiteur, afin que la page soit chargée aussi rapidement que possible. Voici la liste :

Arial

 

Baskerville

 

Calibri

 

Cambria

 

Century Gothic

 

Comic Sans

 

Consolas

 

Constantia

 

Copperplate

 

Courier New

 

Franklin Gothic

 

Futura

 

Garamond

 

Geneva

 

Gill Sans

 

Goudy Old Style

 

Helvetica Neue

 

Hoefler Text

 

Impact

 

Lucida Bright

 

Lucida Sans

 

Palatino

 

Segoe

 

Tahoma

 

Times

 

Trebuchet MS

 

Verdana

 

Police de titre

Pour le titre (le titre de page), vous pouvez choisir de conserver la police de base ou en utiliser un autre. Vous pouvez même utiliser les web fonts qui viennent de Google Web Fonts. Ces polices sont open source afin que vous puissiez les utiliser dans n'importe quel projet : privé ou commercial. Veuillez noter, que l'utilisation d'une police Web peut rendre le chargement de la page un peu plus lent. De plus, ces polices ne sont pas disponibles sur Internet Explorer 7 et 8 (reviendront à la police de base). Internet Explorer 9 n' affichera pas les polices Web en mode Affichage local en raison de restrictions de sécurité, mais les affichera bien une fois téléchargées. Voici les polices que vous pouvez utiliser (au-dessus des polices de base) :

Abril Fatface

 

Alex Brush

 

Amaranth

 

Amatic SC

 

Cantata One

 

Cookie

 

Dancing Script

 

Dosis

 

Dynalight

 

Emilys Candy

 

Euphoria Script

 

Fridericka the Great

 

Geo

 

Germania One

 

Great Vibes

 

Gruppo

 

IM Fell English

 

Indie Flower

 

La Belle Aurore

 

Lobster

 

Loved by the King

 

Maiden Orange

 

Mountains of Christmas

 

Oswald

 

Poiret One

 

Princess Sofia

 

PT Mono

 

Shadows Into Light

 

Special Elite

 

Raleway

 

Rochester

 

Squada One

 

Ubuntu Condensed

 

Yanone Kaffeesatz

 

J'espère que vous trouverez celle qui correspond le mieux à votre album.