
Les HYDRANGEA arborescens sont des arbustes caducs de la famille des hydrangeacées originaires de l'est des Etats Unis, plus particulièrement de Virginie. Tout comme les autres hortensias, n'hésitez pas à nourrir chaque année les HYDRANGEAS arborescents. Le développement des panicules dépend aussi de la richesse en nutriments. Comme tous les autres HYDRANGEA, les HYDRANGEA arborescents aiment les sols frais, c'est-à-dire ne se desséchant pas trop en été, surtout si la plante est exposée en plein soleil.
Nom botanique : HYDRANGEA arborescens 'Annabelle'
Nom(s) vernaculaire(s) : Hortensia de Virginie
Famille : HYDRANGEACEAE
L'HYDRANGEA arborescens 'Annabelle' est, depuis fort longtemps, l'hydrangea arborescens le plus connu et le plus vendu. Rabattu ou non, long ou court, de culture facile, l'HYDRANGEA arborescens 'Annabelle' produira chaque année ses inflorescences rondes de couleur blanc crème avec un égal bonheur. Fleurissant sur le bois de l'année, cet hortensia aura néanmoins des inflorescences plus importantes si la plante est retaillée.
Hortensia à grand développement produisant en été de superbes fleurs rondes blanches.
En automne, vous pouvez supprimer les fleurs séchées pour l’esthétique. Les hortensias arborescents peuvent être, si nécessaire, taillés relativement court sans mettre en cause la floraison estivale qui lui succèdera. Néanmoins, compte-tenu de la diversité des développements, nous conseillons de choisir un cultivar bien adapté à l'endroit où vous l'avez planté et à son environnement.
Plate bande