Caractéristiques :

Couleur fleur : Variés
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 50 cm
Feuillaison : Mars - Octobre
Floraison(s) : Mai - Juillet
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais et humide.
Silhouette : Rosette
Densité : 8 au m²

Caractéristiques personnelles :

Massif(s) : Rocaille
Origine : Florosny
Date : Novembre 1997

PRIMULA bullesiana

Primevère

Ce genre renferme environ 600 espèces. C'est donc une source inépuisable de plantes d'aspect varié. Toutes apprécient les sols humifères, frais et même humides.


Informations botaniques

Nom botanique : PRIMULA bullesiana
Nom(s) vernaculaire(s) : Primevère
Famille : PRIMULACEAE

Description de PRIMULA bullesiana

Genre extrêmement vaste englobant plus de 600 espèces. Ce genre a été découpé par les botanistes en de nombreuses sections selon la proximité botanique des espèces et leurs origines géographiques. Il existe aujourd'hui une quarantaine de sections. Les plantes de notre gamme s'incluent dans les sections: -Proliferae : Originaires de Chine, les primevères de cette section apprécient les milieux plutôt humides et ont des floraisons en plusieurs verticilles étagés forts en couleurs. (Primevères candélabres). -Capitatae: Les primevères de cette section possèdent une inflorescence en disque dont les fleurs centrales ne se sont pas développées. Plus tardives que les denticulatae. -Denticulatae: Primevères à inflorescences sphériques apparaissant dès le début du printemps. Plus précoces que les capitatae, leurs fleurs se développent toutes, même au centre des inflorescences. -Sikkimenses: Plantes de milieux humides ressemblant aux primevères de la section proliferae, mais disposant d'une floraison à 1 seul verticille. -Oreophlomis: Plantes très petites, originaires des marais asiatiques, à floraison rose. -Primula: Regroupe les primevères les plus communes aux feuilles velues, ainsi que la plupart des cultivars d'origine horticole. -Muscarioides: Espèces plus sensibles originaires de Chine, elles ont des inflorescences en épis. Ce genre très vaste comprend donc de nombreuses plantes aux caractéristiques différentes qui peuvent trouver leurs places dans vos jardins.

Appartient à la section proliferae. Bonne végétation. Fleurs aux tons pastels, en mélange à dominante d'orange, de saumon, etc...Massif, bord de pièce d'eau.

Entretien de PRIMULA bullesiana

Couper les hampes florales fanées. Nettoyer la touffe en fin d'automne.

Emplacement de PRIMULA bullesiana

EL3 - Espace libre humide

Li2 - Lisière fraîche

Li3 - Lisière humide

RB1 - Rives et berges humides

PRIMULA bullesiana s'utilise principalement pour ses fleurs.