
L 'AGAPANTHUS africanus 'Albus' pousse en touffe de feuillage persistant, étroit et vert, au-dessus duquel, de juin à septembre, de longues tiges florales portent des ombelles de fleurs blanches en trompettes.
Nom botanique : AGAPANTHUS africanus 'Albus'
Nom(s) vernaculaire(s) : Agapanthe d'Afrique
Famille : LILIACEAE
Plante rhizomateuse dont les feuilles sont basales, incurvées, coriaces et disposées en deux rangées opposées. Les espèces persistantes proviennent principalement des régions où les précipitations sont hivernales, au contraire des espèces caduques qui se développent principalement là où les hivers sont secs et les étés humides. Les ombelles rondes dressées ou tombantes, produisent de nombreuses fleurs tubulaires bleues à violet ou blanches. Connues surtout pour la décoration des bacs et jardinières, elles conviennent aussi à la décoration des massifs ensoleillés, en climat doux. Se plaît en sol ordinaire, poreux, enrichi de préférence. Très appréciées comme fleurs à couper.
Feuillage vert aux feuilles étroites et dressées. De longues tiges florales portent des ombelles de fleurs blanches en trompette.
Supprimer les tiges florales après la floraison. En région froide, assurer une bonne protection l'hiver ou rentrer à l'abri.
EL1 - Espace libre sec
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)