Construire des albums Panoramiques avec Turtle

Actuellement, la construction des galeries panoramiques n'est pas entièrement pris en charge par la plupart des outils d'albums Web. Vous devez avoir un outil de panoramique pour pouvoir commodément gérer ces photos de largeurs extrèmes. Dans Turtle 3.2.0 j'ai introduit de nouvelles techniques à l'appui.

Le swipe control (contrôle de glissement) a été étendu pour permettre aux utilisateurs de recadrer des images panoramiques horizontalement et déclencher l'interrupteur pour la suivante (précédente) photo que lorsque le bord droit passe en dessous de 90% de la largeur de la fenêtre. Les flèches gauche et droite sur le clavier peuvent également être utilisées pour effectuer un panoramique à gauche et à droite jusqu'à ce que vous atteignez l'extrémité, où elle revient à la fonction d'origine image précédente (suivante). Mais un exemple de travail vaut mille mots, selon la sagesse chinoise ancienne. Cliquez sur l'image ci-dessous pour tester "in vivo".

Utiliser les touches flèches Gauche et Droite pour déplacer le panoramique, ou déplacer l'image avec la souris, ou simplement glisser à gauche et à droite sur les appareils tactiles.

Voici les paramètres que j'ai changé :

  • Images → Taille des images → Vignettes = 890×120, Images = 9000×600
  • Turtle → Formatage → Barre de contrôle en haut de page = coché
  • Turtle → Formatage → Largeur de la bordure = 0
  • Turtle → En-tête → Taille de l'image d'en-tête = 900×160
  • Turtle → En-tête → Afficher "Démarrer diaporama" = décoché
  • Turtle → Vignettes → Réduire les vignettes sur la page des images = 1/4
  • Turtle → Vignettes → Emplacement légende vignettes = En dessous
  • Turtle → Vignettes → Légende vignette = ${comment}
  • Turtle → Images → Transition = Fondu enchaîné
  • Turtle → Images → Après la dernière image = Recommencer
  • Turtle → Partage, Carte, Données photo – selon votre goût

La règle d'or pour les vignettes est d'utiliser la largeur de l'image d'en-tête10px. Pour les images il est essentiel de spécifier une largeur assez large pour répondre à toutes les images, et de contrôler les dimensions finales avec le paramètre de hauteur, par ex. 600px ici.

La grande chose à ce sujet c'est que vous n'avez pas à changer quelque chose si vous voulez ajouter la photo panoramique mélangée avec des photos "normales". Si vous ne voulez pas toucher aux réglages de l'album original il suffit d'ajouter maxImageWidth 10000 en mode Editer → Variables (au coin en bas à droite), dans le cas d'un album fait précédemment. Cela affectera seulement la nouvelle photo.

J'espère que vous allez faire une bonne utilisation de cette fonction, et que je pourrai voir proliférer de magnifiques albums panoramiques à l'avenir.