Bannière du site

Pluto 27 Manuel Utilisateurs

Info : Support Navigateurs

Pluto produit des albums qui s'affichent correctement dans la plupart des navigateurs.
  • Conformité aux normes : Pluto génère du code HTML5 et CSS3 valide. Cependant, aucune tentative n'est faite pour s'assurer que le code fourni par l'utilisateur (dans des fichiers externes ou dans des titres, commentaires, etc.) est valide.
  • Navigateurs de bureau actuels : Toutes les fonctions du skin Pluto sont prises en charge dans les versions actuelles de Chrome, Firefox et Safari. L'effet de parallaxe est visible dans Edge, mais le défilement est très saccadé. Edge est connu pour avoir des difficultés à obtenir un défilement fluide - ce n'est pas seulement l'effet de parallaxe qui en souffre. Dans Edge avant la version 79, l'arrière-plan teinté derrière le titre et la description de l'album n'est pas visible.
  • Autres navigateurs : Pluto n'est testé dans aucun autre navigateur. La prise en charge des fonctions du skin est inconnue.
  • Navigateurs de tablettes : Pluto n'est testé que de temps en temps sur toutes les tablettes (par exemple, iPad), mais toutes les fonctions du skin devraient fonctionner correctement. Les gestes de balayage simples sont pris en charge.
  • Smartphones : Pluto est testé sous Chrome et Firefox sur un téléphone Android, et parfois sous Chrome et Safari sur un iPhone. Toutes les fonctions du skin doivent fonctionner correctement, à une exception près : sous Chrome sous Android, l'image du thème de parallaxe se comporte mal lorsque le téléphone est tenu en mode paysage. Il n'y a pas de problème dans Firefox sur Android, ce qui indique que le problème dans Chrome est un bogue de navigateur et je suis réticent à essayer de le coder. Les gestes de balayage simples sont pris en charge.
  • Javascript : De nombreuses fonctions de l'album dépendent de Javascript. Le visiteur du site doit donc avoir Javascript activé.
  • Flash : Pluto ne contient pas de Flash.
  • Navigateur intégré jAlbum : Le navigateur intégré à jAlbum ne prend pas en charge l'effet de parallaxe et l'image de thème est déformée. Dans certains cas, cela désorganise également le tableau des vignettes. Vous devez prévisualiser votre album dans un navigateur réel (Chrome, Firefox ou Safari) avant de conclure à un problème.
  • Serveur Web intégré jAlbum : Si vous choisissez de prévisualiser vos albums avec Chrome et que vous utilisez le serveur Web intégré jAlbum (voir Outils/jAlbum (Windows/Mac), Préférences, Général, Aperçu), certaines images peuvent scintiller lors du déplacement d'une diapositive à l'autre. Cela ne se produira pas lors de la visualisation de l'album à partir d'un serveur.